mercredi 25 mars 2015

Masque maison cheveux secs

 


 
 
 
Hello tout le monde ! Aujourd'hui parlons cheveux, pour vous présenter un peu la chose, il faut déjà que je vous dise que j'ai les cheveux trèèèès secs, blonds foncés, ondulant plus ou moins. Ces cheveux secs, c'est un peu ma lutte depuis pas mal de temps maintenant. Alors pour aider celles qui sont dans mon cas, je vais vous présenter ma recette favorite, "la recette du dimanche" car il faut l'avouer, elle est pas hyper glamour, à moins que vous aimiez l'effet huileux ! Mais bon elle marche plutôt bien alors on lui pardonne !
 
Ce dont vous aurez besoin :
Le premier ingrédient se trouve déjà probablement dans votre cuisine, d'où je vous ai pris la photo. Il s'agit de l'huile d'olive, n'importe laquelle fera l'affaire.
Le deuxième se trouve super facilement en grande surface ou en magasin bio, il s'agit de l'huile de ricin. Une petite fiole coûte entre cinq et huit euros selon les marques et les enseignes.
Pour le troisième et dernier, il va falloir être un peu plus attentif au moment de vos achats. Il s'agit d'huile de coco mais attention, il faut une première pression à froid. J'ai acheté la mienne chez Biocoop pour environ trois euros !
 
Et maintenant qu'on a tout ça ?
Et bien c'est simple, vous commencez par appliquer l'huile de ricin, que vous pouvez même mettre au niveau des racines si vous souhaitez faire pousser vos cheveux. Cette huile a une texture assez épaisse et peut être un peu dure à appliquer, la chauffer légèrement peut aider.
Appliquez ensuite les deux autres huiles. L'huile de coco est en général sous forme solide, il faut donc la chauffer pour pouvoir la manier plus facilement.
Pur finir, faites vous un chignon, et emballez votre tête de cellophane (oui c'est ça le fameux moment glamour ;)) il vaut donc mieux être sûre que personne ne va venir sonner à votre porte avant d'entamer ce masque ! Je vous conseille de le laisser poser minimum une heure.
Si le rinçage est difficile, n'hésitez pas à faire deux shampooings.
 
J'attend avec impatience vos avis ou des astuces, si certaines d'entre vous ont d'autres recettes pour les cheveux secs !
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire