vendredi 27 mars 2015

Avis produits Noreva

Salut tout le monde !

Aujourd'hui j'avais envie de vous faire un article sur une marque que j'aime beaucoup et que j'utilise depuis maintenant plus d'un an. C'est pourtant rare que je sois fidèle à un produit ! (Et je ne parle bien que de produits haha ;)) Evidemment, certains produits de la marque sont mieux que d'autres, et valent le détour, alors qu'il ne sert à rien de s'attarder sur certains. Petit bilan donc sur 4 produits que j'ai testé et pour certains, largement approuvé !




Le premier dont je vais vous parler est de loin mon chouchou de la marque, il s'agit de la crème teintée de la gamme Actipur. Elle est mentionnée comme étant une crème anti imperfections pour les peaux à problèmes. Je n'ai pas spécialement de problèmes de boutons, mais j'aime l'idée qu'il vaut mieux prévenir que guérir, alors j'utilise souvent des produits non comédogènes ou formulés pour ne pas donner de boutons.
La couvrance est vraiment bonne pour une crème teintée, elle unifie bien le teint et la peau reste matte assez longtemps. Et j'allais oublier, point bonus : cette crème est formulée sans parabènes !
L'un des rares points négatifs à mon sens, même s'il ne me concerne pas, est le fait qu'il n'existe que deux teintes, la claire et la dorée. Je pense que les peaux mattes devront donc passer leur chemin devant ce produit ...                                  
                                                         prix: environ 9€ selon les pharmacies et parapharmacies

Produit numéro deux, j'appelle l'eau micellaire !
Elle aussi est un super produit de la marque, c'est d'ailleurs la meilleure eau micellaire que j'ai testé jusqu'à présent. Il s'agit de l'eau micellaire Sensidiane, formulée spécialement pour les peaux sensibles. C'est la première fois que j'arrive à ma démaquiller correctement les yeux avec un eau micellaire, d'habitude je ressemble à un panda si je n'utilise pas un démaquillant spécial pour les yeux ! Je lui mets donc un 10 sur le nettoyage de la peau et le démaquillage ! J'ai la peau assez sensible, qui a vite tendance à rougir au contact de certains produits, avec celui là ce n'est pas du tout le cas, peaux sensibles et intolérantes, vous pouvez foncer  !
Je n'ai même pas réussi à lui trouver un petit défaut ... c'est pourtant pas mon genre. Alors si vraiment je devais citer quelque chose qui pourrait déplaire à certaines utilisatrices, je dirai l'absence de parfum (ou alors vraiment léger), ce qui pour moi est en soi presque une qualité.

                                               prix : environ 8€ les 400 mL, également en parapharmacie et pharmacie

Pour finir je vais vous parler de deux autres produits qui m'ont moins convaincue, à savoir le masque désincrustant exfoliac et la crème de nuit matidiane.
Le masque n'a pas eu de réel effet sur moi, or il est sensé exfolier, absorber et resserrer les points noirs. Bah voyons ! Je n'ai rien pu constaté de tout cela malheureusement ...
La crème de nuit est présentée comme étant un produit détoxifiant, qui doit resserrer les pores et affiner le grain de peau. Là encore pas de réel effet constaté, peut-être que ma peau regraissait un tout petit peu moins vite lors de la journée suivant l'application, mais rien de fou non plus ! En plus je ne sais pas ce qu'il s'est passée exactement avec le pot de crème de ma sœur, mais au bout de 3 mois, les deux phases de la crème se sont séparées, donnant une couche un peu huileuse jaune sur une couche de crème blanche. La mienne n'a pas fait ça alors j'imagine que c'était un défaut sur certains produits !

                                               prix: crème de nuit - environ 12€ pour 50 mL
                                                        masque - aux alentours de 8€ pour 50 mL

Et voilà j'en ai fini avec les produits noreva ! N'hésitez pas à me donner votre avis en commentaire, ou des suggestions de produits de la marque. J'espère que l'article vous aura été utile !
Bisous à toutes !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire