jeudi 26 mars 2015

Fond de teint Dream wonder nude maybelline

Deuxième article de la soirée ! Et je change de catégorie, je passe au teint. C'est la base de tout bon maquillage, alors je suis plutôt chiante (comme toujours d'ailleurs haha) et un fond de teint doit répondre à pas mal de critères pour que je le qualifie de bon produit. Je vous laisse donc découvrir si le petit nouveau a réussi son crash-test !



Il y a une semaine de ça, c'était la semaine de la beauté chez carrefour et ce fameux fond de teint était à moitié prix, l'occasion ou jamais de le tester, car à défaut d'avoir une peau parfaite au naturel, tentons de tricher le mieux possible ! ;)
Je dois dire qu'il y a pas mal d'avis positifs sur YouTube et sur certains blogs, certains le compare à un fond de teint de chez Yves Saint Laurent. Je n'ai jamais testé de fond de teint chez eux mais la marque étant réputée, je me suis dit que ce petit flacon était sans doute fantastique ! Allez hop, dans le chariot ! (Je précise que j'utilise la teinte 20 pour ma peau claire)

De nature assez impatiente j'ai rapidement voulu le tester, ce que j'ai fait le lendemain matin, et je dois dire que je suis plutôt conquise. La texture du produit est super agréable, très douce à appliquer. Le fond de teint s'applique facilement et unifie bien le visage. Il matifie et ne colle pas, il tient plutôt bien tout au long de la journée. En bref jusque là, aucun point faible !
Bon évidemment mon sens critique sur les produits cosmétiques a quand même fait que j'ai trouvé quelque chose à redire. La première, c'est que l'applicateur n'est vraiment pas pratique ! On dirait un genre de pipette mais qu'on ne peut pas presser, il faut donc attendre que les gouttes tombent toutes seules, et vu que le matin je suis pressée et peu patiente, j'ai décidé de na pas utiliser l'applicateur. Je dépose le produit directement sur mon visage en essuyant la pipette sur mon visage. Je trouve pas ça top niveau hygiène mais bon ...
Le deuxième point faible potentiel pourrait être le peu de teintes qui existent dans cette gamme. Je n'ai pas eu de problème mais une fille ayant une peau plus claire que moi (mais Est-ce réellement possible hormis s'il s'agit d'un lavabo ..?) ne trouvera sans doute pas son bonheur avec ce produit. De même pour les peaux très foncées.

A qui s'adresse ce produit ?
Je pense que ce genre de fond de teint est parfait pour les peaux ayant peu de défauts, en revanche il ne suffira pas pour couvrir un bouton ou d'anciennes cicatrices. C'est un bon compromis pour les filles qui veulent un fond de teint léger, qu'on ne sent pas une fois appliqué, mais qui unifie quand même bien le teint. On notera dans les + que le produit est non comédogène, il laisse donc respirer votre peau et ne devrait pas vous causer de boutons.

Bilan : Je trouve que c'est un bon produit, il ne coûte pas cher par rapport aux fonds de teints de grandes marques de parfumerie et fait parfaitement son job. En bref : Oui je vous le conseille ! Toute fois je voudrais quand même souligner que ce n'est pas parce que ce produit convient bien à ma peau qu'il conviendra à toutes les peaux. Même si pour le coup, je vois beaucoup plus d'avis positifs que d'avis négatifs le concernant.

prix produit -------> 10,50€

J'espère que cet article vous a plu, n'hésitez pas à me donner vos avis sur ce produit ou sur d'autres fonds de teints que vous aimez ! :)

2 commentaires:

  1. C'est le fond de teint que j'utilise et je l'adore pour tous les points que tu as évoqués :)
    L'applicateur pipette c'est un échec par contre, on est d'accord ahah.
    Et il me semble que ce n'est qu'en France que nous avons le droit à si peu de couleurs, car il en existe des plus claires normalement :)
    Bisous
    Élodie

    RépondreSupprimer
  2. On est malheureusement souvent délaissées pour les couleurs en France haha !
    A très bientôt ! :)

    RépondreSupprimer